dimanche 4 décembre 2011

Le compost, vu par un trognon de pomme ( Thème de Malo )


Jour 1
Que suis-je ? Quel est le but de ma vie ? Je sens le soleil sur mes pétales…C’est agréable…J’ai l’impression que le temps s’est arrêté…
Jour 2
Je suis une fleur. Voilà quel était l’objectif de ma vie…Grandir et, de petit bourgeon, devenir une magnifique fleur. La vie est merveilleuse. Rien ne peut m’arriver…Une abeille s’est posée sur moi et a emmené un peu de mon pollen.
Jour 5
Un de mes pétales est tombé. J’ai perdu un morceau de moi-même sans aucun espoir de le récupérer un jour. Que se passe-t-il ? Suis-je encore une fleur ? …C’était juste un accident…
Jour 7
Je n’ai plus qu’un pétale…les autres aussi sont tombés, j’ai essayé de m’y accrocher, sans succès. Ils m’ont échappé. J’ai l’air ridicule…je n’ai plus rien d’une fleur…Mon corps est en train de gonfler…je vais exploser et ce sera la fin…
Jour 12
Je n’arrête pas de grossir, je n’ai plus de pétale… Que se passe-t-il ? Vais-je mourir ? Je suis de plus en plus lourde…Qu’ai-je fait pour mériter ça ? Comment l’arrêter ?
Jour 14
Je viens de comprendre ! Je suis une pomme ! Un fruit ! La branche ploie sous mon poids…Le soleil se reflète sur ma peau écarlate. Je sais maintenant ce que je suis ! Sans l’ombre d’un doute ! Je continue à me balancer mollement au gré du vent. Quelle vie magnifique. J’aperçois plein de mes sœurs sur d’autres arbres au loin.
Jour 18
Je suis tombée… Je suis devenue trop lourde, la branche m’a lâchée. Je suis perdue…Je ne vois plus rien…Que de la terre…de l’herbe…Est-ce la fin ? Au moins je suis encore entière mais que dois-je faire maintenant ? Je ne peux plus accomplir mon rôle de pomme et me balancer sur ma branche...Je suis inutile…
Jour 21
Quelqu’un m’a ramassée…Je suis en exposition sur une table avec d’autres fruits…Ils ont dû me choisir parce que j’étais la plus belle pomme…J’ai une place de choix, je vois tout ce qui se passe autour…Tous ces animaux étranges…C’est magnifique…Je suis un objet de décoration…
Jour 23
Je ne suis plus rien…Un animal m’a pris et m’a arraché toute ma chair…Je ne suis plus ronde et rouge comme avant…Ma peau a disparu…Je ne pourrais jamais plus décorer quoi que ce soit…Ma vie est finie…Je n’ai plus rien à attendre… Je suis perdue au milieu des déchets…Des épluchure de carottes…De la mauvaise herbe…
Jour 24
Je me décompose…Je me flétris…C’est donc ainsi que ça se termine…
Jour 27
Je pourris inexorablement, comme tout ce qui est autour de moi…Il n’y a pas de retour en arrière…Je ne suis qu’un vulgaire détritus…Un ver m’a encore arraché un bout tout à l’heure…
Jour 29
Les moisissures recouvrent mon corps…Je me désagrège…ne pèse plus rien…C’est la mort…Je ne suis plus qu’un pépin, enterré dans un tas d’ordures…Ma coquille se fend peu à peu…
Jour 350
Je viens de comprendre ! Je suis un arbre ! Et je grandis chaque jour !
Jour 1378
Je viens d’avoir mes premières fleurs…Si elles savaient ce qui les attend…
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire