samedi 29 janvier 2011

C'était une maison bleue

Je suis parti à san francisco pour trouver ta maison bleue
J’ai fait toutes les collines, j’ai galéré un peu
Puis j’ai fini par la trouver, c’était pas facile à pied
Ils ont refait la façade en jaune, et changé la serrure
Quelqu’un a du garder la clé parce que la porte était fermée
Alors je me suis assis, adossé contre un mur
Et j’ai attendu cinq heures du soir, que tout le monde soit là
Cinq heures, cinq heures et demi, six heures et pas un chat
Lisa et luc, sylvia, vous êtes où ?
J’aurais dû prévenir, ils m’attendent pas du tout.
Le brouillard s’est levé, San Francisco s’est allumé
Mais personne s’est pointé.
A huit heures, je me suis dit que c’était pas la bonne maison
Pourquoi en jaune, y a pas de raison.

Et là, un gars est arrivé, barbu et cheveux longs
Bien que sa chevelure soit grise, je crois qu’avant il était blond
Je lui ai demandé s’il s’appelait Luc, y m’a yeah man
Tout ce que tu veux si t’arrive à me dépanne
Le vieux hippie voulait du crack
J’ai failli avoir une attaque
Au début j’y ai pas cru, je lui ai dit mais t’es tout ce qui reste ?
Un vieux tox crasseux avec un pantalon troué et une pauvre veste
Et Lisa et Sylvia ou elles sont ? Tous ceux qui sont dans la chanson ?
Y m’a dit ils sont à wall street, y gèrent des portefeuilles d’actions
Après des années de route ils en ont eu marre
Phil a cassé sa Kena, Tom a vendu sa guitare
Et puis voilà, peu à peu tout le monde s’est barré
Et on a oublié les belles idées.
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire