dimanche 9 janvier 2011

Rencontre sur Internet

Mercredi 23 Janvier

Conversation sur le chat de TV.com

Katryn59 : Je regardes Dexter, là je suis accro à cette série
Mightyboosh : C’est clair que ça doit être une des meilleures en ce moment
Katryn59 : Tu m’étonnes, les persos, l’histoire, tout, c’est excellent.
Mightyboosh : T’en es où dans la série ?
Katryn59 : J’attaque la saison 2 et toi ?
Mightyboosh : Ben je suis en train de télécharger le tout dernier épisode, j’ai hâte que ça se termine
Katryn59 : Ca fait bizarre d’éprouver de la sympathie pour un serial killer.
Mightyboosh : ouais mais Michael Hall joue tellement bien.
Katryn59 : Et toi c’est quoi ta série préférée.
Mightyboosh : Ben, mightyboosh comme mon nom l’indique 
Katryn59 : Connais pas, c’est quoi ?
Mightyboosh : C’est pas facile à décrire, une sorte de série surréaliste anglaise avec des persos bizarres comme un gorille qui parle et deux gars déjantés qui veulent devenir des stars.
…..

Lundi 12 Février

Yohan s’assit sur le lit, un plat de lasagnes surgelé sur les genoux et ajusta sa webcam, de manière à apparaître à l’écran. La voix de Catherine lui parvint par les hauts parleurs de son PC :
_ Tu manges quoi ?
_ Des lasagnes, j’avais la flemme de faire à bouffer. Et toi ?
_ Des carottes rapées, j’avais pas trop faim.
_ Ca a l’air bon.

Catherine enfila une fourchette chargée de carottes dans sa bouche, fermant les yeux, exagérant le plaisir que cela lui procurait.

_ Mmmmh.
_ On échange ?
_ hoauis, hu enwa har ehail ?
_ Voyons mademoiselle, on ne parle pas la bouche pleine, tes parents ne t’auraient donc rien appris ? De toute façon, mon scanner de lasagnes ne marche plus.
_ ah ah !

Yohan attrapa la télécommande de sa télévision, la braquant sur l’écran.

_T’es prête ?

Catherine fit de même de son côté.

_ Télécommande parée !
_ Bon alors trois, deux, un, lecture !

Ils passèrent ainsi l’heure suivante à regarder un épisode de Heroes en simultané, commentant les diverses scènes, échangeant leurs opinions sur les choix des personnages principaux.
Yohan appréciait beaucoup le sens de l’humour de Catherine, qui ne manquait pas une occasion de se moquer des situations farfelues inventées par les scénaristes.
_ Le jour où seule une pom pom girl pourra sauver le monde, je te dis, on est pas dans la merde.
_ Tu m’étonnes ! répondit Yohan en riant.

A la fin de l’épisode, ils éteignirent leurs télévisions, se rapprochant de leurs PC respectifs.

_ Bon, bonne nuit ma petite, je te fais de gros bisous.
_ Moi aussi fais de beaux rêves.
_ On dit qu’on se fait Weeds demain alors ?
_ Pas de problème, par contre, j’ai pas fini de télécharger le deuxième épisode mais ça devrait être bon demain.
_ Ok, Salut
_ Salut

Mardi 13 Février, 19h

Yohan lança messenger et, voyant que Catherine n’était pas encore connectée, partit se doucher.

19h24

Catherine n’était toujours pas connectée, bizarre, d’habitude, elle était là depuis longtemps à cette heure-ci. Tant pis, il mangerait sans elle.

20h47

Il décida de lancer un film, elle avait dû avoir un empêchement, cela reportait leur rendez-vous à demain. Elle aurait quand même pu le prévenir.

Mercredi 14 Février, 18h57

Yohan avait préparé une rose pour la St Valentin, il avait pensé lui offrir une rose virtuelle mais ce serait tellement plus sympa de la sortir de derrière son dos.

20h00

Catherine n’était toujours pas connectée. Il commençait à s’inquiéter et s’il lui était arrivé quelque chose ?

21h30

N’y tenant plus, il se rendit sur TV.com pour voir si quelqu’un avait de ses nouvelles. Klingon2400 ne lui avait apparemment pas parlé depuis deux jours et son profil Myspace indiquait qu’elle s’était connectée pour la dernière fois le 10 Février. Décidément, quelque chose n’allait pas.

Vendredi 16 Février

Toujours rien, Catherine avait, semblait-il, disparu de la toile sans laisser de traces. Elle lui manquait. Yohan n’osait pas regarder ses épisodes de Weeds, car dans un coin de sa tête cela revenait à abandonner tout espoir. Il vérifiait régulièrement ses E-mails en quête d’un quelconque signe de vie.

Samedi 24 Février, 20h30

Yohan, tournant en rond dans son appartement, se décida finalement à regarder l’épisode de Weeds qu’il gardait sur son disque dur, s’avouant vaincu.
_ Me laisser en plan comme ça, je peux pas l’attendre toute ma vie.
Il se préparait à appuyer sur lecture lorsque la sonnette retentit.
Etonné d’être dérangé à cette heure-ci, il entrebâilla la porte pour identifier le visiteur, puis l’ouvrit toute grande, ainsi que sa bouche et ses yeux, figés par la surprise.
Catherine l’attendait de l’autre côté, tendant devant elle un plat de lasagnes surgelées pour deux personnes.
_ Bonjour !
_ Bonj..Ben t’étais où ?
_ c’est une longue histoire, tu me laisses rentrer ou faut que je t’assommes avec le dîner que je voulais t’offrir ?
_ Euh, oui, viens. Répondit Yohan en s’effaçant devant elle.

20h50

_ Ca y est c’est cuit ! Tu me racontes ta longue histoire, sinon pas de weeds pour toi mademoiselle. Menaça Yohan en se jetant sur le canapé.
_ Bon, elle est pas si longue que ça, c’est juste que je voulais pas rester dehors. En fait mon PC a grillé et j’ai perdu toutes mes infos, du coup je pouvais plus contacter personne. Mais je me suis souvenue que j’avais imprimé un texte à toi avec ton nom et prénom dessus, je me suis aussi souvenue que tes parents habitaient à Nice, du coup, j’ai appelé tous les Coudier du bottin de Nice jusqu’à tomber sur eux, j’ai demandé ton adresse, j’ai pris deux semaines de vacances et voilà ! dit-elle, écartant les bras comme si elle venait d’effectuer un numéro de magie.
_ Mais ils m’ont rien dit.
_ Je voulais te faire la surprise.
_ Si tu savais comme je me suis inquiété. Tu m’as manqué.
_ A moi aussi, tu m’as manqué. Tu crois que je me serais tapé 800 bornes pour te voir sinon ? Maintenant, pose ces lasagnes que je t’embrasse.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire