samedi 29 janvier 2011

Vérité

Très souvent ces temps-ci, on m’accuse d’insolence
Mais faut-il se soumettre ? Se laisser insulter ?
Céder à ces sottises, muré dans le silence ?
Piétiner ce bon sens que l’on m’a inculqué ?

Je regarde le monde à travers mon écran
Derrière ma fenêtre, il fait beau tout va bien
Au-delà des montagnes, il en est autrement
La liberté ne cesse de perdre du terrain.

J’entends parler de gens qui quittent leurs entreprises
Déçus des décisions que prennent leurs patrons
Je vois des journalistes, à ma grande surprise
Qui, au lieu d’un avis, donnent leur démission.

J’en appelle aux personnes qui se sentent impuissantes
Qui, seules face au groupe, préfèrent baisser la tête
Ne laissez pas la peur être la plus puissante
Sans vous la différence ne peut plus être faite.

Car j’en appelle aux peuples de cette planète
Pétrifiés par la peur, et nourris par la haine
Parlez n’hésitez pas, lumière doit être faite
Et laissez la colère, c’est une émotion vaine.

Aujourd’hui je déclare que la vérité
Aux quatre coins du monde se doit d’éclater
Déposez vos mensonges, mettez les de côté
Que le vent de l’oubli puisse les emporter
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire