mardi 18 janvier 2011

Le château de cartes

Mardi 25 Janvier, 20H27, journal télévisé de France 2.

- Mr Paillet, merci beaucoup, je rappelle donc le titre de votre livre «  L’économie à la portée de tous », il nous reste une minute, vous désirez ajouter quelque chose ?
- Euh, oui, je tenais à dire qu’il est important que vous vous rendiez compte à quel point le système économique que nous développons est fragile, et je voudrais également faire passer un petit message personnel à tous mes amis : Si j’étais vous, je vendrais toutes mes actions avant Mercredi soir.

Générique journal télévisé.

Conversation IRC Mardi 25 Janvier, 20H30.

Ripper127 : t’as vu ?
Burnin’hell : Ouaip, le signal. On fait comment ?
Ripper127 : Comme prévu, on fait monter la pression et on envoie tout jeudi.
Burnin’hell : Ok, bon courage.

Aziz, tout en fermant la session IRC, démarra Itunes et chaussa son casque pour écouter du Tool à plein volume. Le clavier sur les genoux, il posa les pieds sur son bureau, prêt pour une séance de hacking.

-Ah Ah ! Fabriquons quelques clés pour toutes ces portes verrouillées

Ses doigts filaient à toute allure sur le clavier, enchaînant les instructions et les séquences de code. Son but était de parvenir à créer un compte de journaliste sur les sites AFP, Reuters et Bloomberg afin de diffuser de faux articles et de manipuler les chiffres du Dow Jones et du CAC40.

Mercredi 26 Janvier, 00H00, Journal télévisé de TF1

-Nous n’avons toujours pas réussi à interroger Mr Robert Paillet sur les raisons de son annonce au journal télévisé de France 2. Le site de Reuters nous annonce que l’indice du Dow Jones accuse une baisse de 10 % alors qu’il ne semble y avoir aucun lien entre les deux. Nous attendons l’ouverture de la Bourse de Paris pour en savoir plus.

Mercredi 26 Janvier, 9H00 journal télévisé de France 2.

L’ouverture de la bourse de Paris ce matin a été fortement marquée par la chute vertigineuse du Dow Jones avant la clôture à New York. A peine une heure après l’ouverture, le CAC40 accusait déjà une baisse de 7% et les cours continuent de dégringoler !
Il semblerait que, suite au message énigmatique de Mr Paillet, nombre de petits investisseurs aient décidés de vendre leurs actions, effrayés par les mots de l’expert. Gérard, que pensez-vous de la situation ?

- Je pense, David, qu’il est inutile de dramatiser, la situation devrait se rétablir incessamment sous peu. Il est vrai que la soudaine baisse du Dow Jones est étonnante mais il ne faut pas céder au catastrophisme. Rappelez que notre économie est basée sur la confiance, la situation devrait se rétablir rapidement.

Mercredi 26 Janvier 11H journal télévisé de France 2, édition spéciale.

- Nous interrompons nos programmes suite à une dépêche AFP annonçant que les serveurs sécurisés de Wall Street ont été piratés, toutes les transactions boursières des derniers jours ont été effacées.

Conversation IRC, Mercredi 26 Janvier 11H03

Ripper127 : Pas mal !
Burnin’hell : Ouais, j’ai bien rigolé avec celle là, tu descends encore de 10 points ?
Ripper127 : Je m’attaques à Bloomberg, je balance encore deux trois conneries et ça devrait suffire.
Burnin’hell : Ok, on fait comme on a dit, à 19h00, les sites d’infos doivent tomber.
Ripper127 : A+

Discours de Robert Paillet, Vendredi 28 Janvier 20H

…. Vous avez ainsi la preuve que notre économie est morte….Je vous propose une alternative : l’écosociétalisme !.... Le moment est venu de mettre l’argent au service du peuple et non l’inverse !



Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire