dimanche 9 janvier 2011

Lis dans les lignes de ma main...

Lis dans les lignes de ma main
Les larmes de mes lendemains
Entre rire et mélancolie
Lis la ligne de ma folie
Alors que mon futur s’efface
La ligne du présent avance
Je compte sur la ligne de chance
Pour m’aider à faire face

Ce court poème introduit donc notre sujet d’aujourd’hui : La chiromancie, qui est je le rappelle, la lecture de l’avenir dans les lignes de la main.
Cette science millénaire faillit disparaître au XVIème siècle lorsque, révolté par la théorie réductrice selon laquelle les manchots n’auraient pas d’avenir, les principaux maîtres chiromanciens décidèrent de passer à la pilomancie, lecture de l’avenir dans les poils. Fort heureusement, ils furent rapidement découragés par l’aspect brouillon de cette discipline et optèrent pour un retour à la ligne.
Comment ça marche ? Selon la théorie, chaque événement de notre vie serait inscrit dans les rides de la paume de notre main. Certaines personnes particulièrement douées seraient même capables de lire entre les lignes et grâce aux progrès de la technologie, il est possible de contacter ces experts en lignes en ligne. Il suffit de scanner votre main et de l’envoyer pour consultation. Ces procédés ne sont pas nouveaux, plusieurs chiromanciens d’Orient profitèrent de la loi du Talion pour ramener du travail à la maison et travailler au calme.
Toute notre vie inscrite sur notre main ? C’est fascinant, imaginez la taille de la paume d’Adam. Il existe d’ailleurs une théorie intéressante sur le fait que, suite à une rupture avec Eve, il aurait découvert la paume de la connaissance, caché derrière un arbre..
Voilà, c’est à peu près tout ce que je peux vous dire sur le sujet.
La semaine prochaine, nous étudierons la chronomancie, qui consiste à lire l’heure dans les montres.
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire